Shopping : Choisir la chaise haute de bébé

Exit le transat ! En grandissant, bébé a besoin d’une chaise haute pour s’attabler et manger en toute sécurité. Parmi la multitude de modèles existants, comment faire le bon choix ? Suivez nos conseils.

Bébé se tient assis tout seul ? C’est le signe qu’il peut dorénavant s’asseoir sur une chaise haute. En général, les modèles évolutifs sont prévus pour les enfants de 6 mois à 3 ans. Un indispensable à adopter dans les premiers mois de bébé.

 Des chaises qui facilitent la vie des adultes

Une chaise haute doit avant tout être pratique pour les parents. Ainsi, certains modèles disposent de roulettes pour faciliter leur déplacement, d’autres sont pliables pour optimiser le gain de place, etc.

Privilégiez un plateau amovible et en plastique pour simplifier le nettoyage. Un coup d’éponge et le tour est joué ! Et si votre enfant a mis de la purée partout, pas de souci, passez le tout au lave-vaisselle. Si vous n’êtes pas fan du plastique, sachez qu’il existe des modèles en bois. Certains sont également recouverts d’un vernis ou d’une peinture écologique.

Enfin, pensez également aux coussins. En effet, ils offrent un meilleur confort et évitent ainsi que bébé ne glisse malgré la sangle.

 Que penser des chaises multifonctions ?

Certaines chaises hautes sont multifonctions. On les repère notamment à leur prix très élevé. Si elles servent à s’asseoir et manger, elles permettent aussi à l’enfant de jouer. Pratique pour aider bébé à patienter.

Mais ces modèles offrent d’autres options. Ils sont réglables en hauteur et leur dossier est également inclinable. Concrètement, cela vous permet de donner des petits pots à bébé confortablement assise dans votre canapé. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à basculer le dossier de la chaise haute pour favoriser l’endormissement de bébé.

1 – Structure chaise haute + tablette Blames, 59 euros, Ikea

2 – Chaise haute transformable, 84,90 euros, Allobébé

3 – Chaise haute évolutive I-Sit vert Chicco, 269 euros, Ubaldi

4 – Chaise haute Twenty One Combelle, 309,97 euros, La Redoute

5 – Chaise haute multi-positions, 115 euros, Aubert Concept

6 – Chaise haute Keyo, 83 euros, Pixmania

7 – Chaise haute bébé évolutive, 53,90 euros, E-kid

8 – Chaise haute Zozo Bambisol, 63,05 euros, Cdiscount

9 – Chaise haute Nano vert Granny Bloom, 125 euros, Oxybul éveil et jeux

10 – Structure chaise haute + tablette Leopold, 59 euros, Ikea