Quel biberon pour mon enfant ?

Que vous soyez jeunes parents ou non, le choix des biberons pour votre enfant est toujours un casse-tête, notamment pour les plus petits. Devant l’abondance de modèles proposés dans le commerce, les parents sont souvent un peu perdus et dénicher le biberon adapté relève parfois du parcours du combattant.

Comment choisir le meilleur biberon pour son enfant ?
En prenant connaissance de certaines informations élémentaires et en suivant quelques conseils simples, vous aurez toutes les données nécessaires pour la sélection de cet objet essentiel au quotidien de votre bout de chou et trouver le meilleur biberon deviendra pour vous un jeu d’enfant.

Bien choisir son biberon dépend de nombreux critères dont le principal est l’âge de l’enfant. En effet, un nouveau-né souffre parfois de petits désagréments lorsqu’il s’alimente, mais ces gênes peuvent être limitées par certains modèles qui permettent un allaitement très proche d’une tétée maternelle. Les coliques ou encore les hoquets persistants peuvent être évités grâce à certaines tétines adaptées aux capacités de l’enfant.

Un débit lent lui évitera notamment d’ingurgiter de l’air qui provoque des troubles gastriques. Cependant, veuillez à ne pas opter pour un débit trop lent, car il oblige bébé à faire un effort important pour de nourrir.

bebe-pouce

 

Pour un adulte, ça n’a l’air de rien, mais, pour nos bouts de chou, c’est une véritable épreuve sportive qui peut le fatiguer anormalement. Le biberon est un objet qui, pour votre enfant, doit être associé à un moment rassurant, son confort est donc primordial. Quelle que soit la tétine choisie, en silicone ou en caoutchouc, veillez à sa composition et fuyez les substances toxiques. Enfin, prenez soin de changer régulièrement les tétines pour éviter qu’elles ne perdent de leur solidité.

Concernant le contenant, les biberons sont proposés en plastique ou en verre. Un biberon en plastique est plus adapté aux enfants de plusieurs mois puisqu’il ne casse pas en cas de choc. Néanmoins, ils ont tendance à mal supporter la stérilisation et peuvent ternir un peu.

Le biberon en verre est, quant à lui, parfaitement adapté aux nouveau-nés et assure l’inexistence de substances contestées ou toxiques. Pour autant, ils seront rapidement désuets lorsque votre petit bout de chou commencera à gigoter.

Pour les contenances des biberons, les plus fréquemment rencontrés sont compris entre 240 et 340ml. Pour les premiers mois, un biberon de 240 à 260 ml est suffisant, mais l’appétit de bébé grandit en même temps que lui alors une contenance supérieure sera requise après plusieurs mois. Vous opterez alors pour un volume plus grand, généralement compris entre 300 et 350ml. Dans le commerce, vous trouverez également des biberons de petite taille allant de 30 à 120 ml.

Ils sont principalement utilisés pour les jus de fruit, mais sont aussi très pratiques pour les mamans qui tirent leur lait. Ils permettent de disposer de petite quantité ce qui est idéal pour la conservation du lait maternel. Le précieux liquide peut par exemple être mis au congélateur et être décongelé à la demande. Si bébé a un petit appétit, cette petite contenance vous permet de disposer du lait à la demande et surtout sans en gâcher.