Les chaussons de votre bébé : choisissez avec efficacité !

Au tout début de sa vie, là où les premiers pas sont hésitants, là où l’équilibre s’acquiert, un bébé doit être à l’aise dans ses chaussons ! Et oui, nous entendons bien par là, ni chaussures : bien trop raides, ni chaussettes : bien trop glissantes… Les petites pieds délicats des bambins, se doivent d’être stables, au chaud et dans le meilleur des conforts pour évoluer sereinement ! 

Pourquoi faut-il mettre des chaussons à votre bébé ?

Votre bébé commence à se mettre debout et à marcher… La première des raisons pour laquelle vous devez équiper votre enfant de chaussons est bien entendu, la stabilité. Lorsqu’il testera la position debout, il doit être en sécurité ! Un bon modèle de chausson adapté pour votre bébé, possédera forcément une semelle antidérapante. Ce critère est absolument indispensable, vérifiez donc le dessous des chaussons au moment de l’achat ! Les sols comme les carrelages sont plutôt froids, des chaussons permettront à votre enfant de conserver les pieds au chaud et cela l’habituera en plus à porter des chaussures, sans avoir envie de les enlever. Le plus tôt sera le mieux ! Il évitera également de se blesser si des obstacles venaient à se mettre sur son chemin. 

Comment choisir des chaussons pour bébé ?

Certains critères sont essentiels lors de la sélection du modèle de chaussons pour votre enfant. La semelle doit absolument être antidérapante, la matière la plus efficace : la suédine. Préférez également des chaussons en cuir souple pour leur qualité respirante et pour leur résistance. La présence d’un élastique permet aux chaussons de rester en place. Bébé ne pourra pas facilement les retirer. La semelle interne apporte une isolation optimale avec les sols. Soyez donc vigilant lorsque vous choisirez les chaussons de votre petit. 

Le design des chaussons pour bébé

Niveau illustrations, lâchez-vous… ! Votre enfant sera sérieux plus tard ! Certaines boutiques en ligne spécialisées dans la vente de chaussons pour enfants ne lésinent pas sur l’originalité pour plaire aux petits… Le but, leur donner envie de les garder aux pieds et rendre en prime, les enfants trop mignons… Animaux, bateaux, fusées spatiales, Héros, à franges… Vous n’aurez que l’embarras du choix !