Astuces de mamans : Gérer le mal au coeur en voiture

Youpiiii, C’est enfin les vacances, le coffre déborde, les enfants sont bien attachés, la voisines à les clès pour nourrir venir Nemo. C’est parti pour un périple de 900 bornes! une épreuve parfois difficle pour les estomacs fragiles de nos bambins!

Ceux qui ont déjà vécu l’expérience d’ un Paris-Marseille avec une forte odeur de vomi dans leur véhicule, sont près à tout pour ne jamais revivre ce cauchemar.

 

Astuce de mamans: éviter les nausées en voiture

Malheureusement, il est impossible d’empêcher un enfant de vomir, et tout aussi  difficile de l’anticiper.

Bien souvent si par miracle l’enfant arrive à finir sa phrase:  » j ‘ai mal au coeur!! » A peine le temps de dégainer un sac plastique que …beuuurb! il est déjà trop tard !

Donc en matière de vomissements. On n’est jamais trop prudent ! Quand on prend la route on prévoit le pire et on prend ses précautions.

 

Comment éviter le drame! 

  • Donnez a votre enfant un médicament anti-nauséeux spécial transports. Attention ils doivent généralement être pris quelques temps avant le départ
  • Évitez de prendre la route à jeuninstallez le confortablement, avec un oreiller de manière a éviter les mouvement de tête.
  • Apprenez lui a regarder un point lointain dans le paysage ( allez mon chéri il faut trouver des vaches dans les champs! allez cherche!
  •  Faites des  poses régulière, même courtes de manière a bien aérer le véhicule et marcher un peu les enfants
  • Faites une prière et confessez tout vos péchés avant de partir

Comment gérer au mieux la catastrophe! 

  • Choisir des vêtements pratiques, faciles à retirer ainsi qu’un change à disposition (pour éviter d’avoir à sortir et fouiller la valise sur la bande d’arrêt d’urgence, ce qui est super stressant, il faut l ‘avouer).
  • Protégez la voiture:  pour ne pas passez des heures à nettoyer et finir la route avec les odeurs, il faut protéger les sièges surtout s’ils sont en tissus. Alors on dégaine les sac poubelles ou des alèses et on décore la voiture de papa! Ne pas oublier le dossier des sièges avant c’est souvent les premières victimes des geysers les plus puissants!:
  •  Placer un sac dans un sceau de plage et retournez les bords. Plus facile à prendre en main qu’un sac plastique seul, cela évitera les débordements. Choisir un sac congélation avec fermeture zip, plus solide et hermétique, il est idéal pour éviter les fuites et on le ferme pour emprisonner les odeurs jusqu’à la poubelle la plus proche.